La marjolaine à coquilles fournit une huile essentielle précieuse pour toute maladie dont l’origine nerveuse est clairement établie. Dans ces situations, elle reste un produit incontournable car elle rétablira le terrain du patient en équilibrant les déviances nerveuses.
Propriétés :
• antibactérienne puissante
• fongicide
• antispasmodique
• sédative et calmante nerveuse importante.
Utilisations :
- troubles nerveux
- affections respiratoires
- crampes et contractures musculaires
- lumbago, sciatique, rhumatisme
L'huile essentielle de marjolaine s'utilise en antidépresseur car c'est un excellent neurotonique propre à rééquilibrer le système nerveux.
L’huile essentielle de marjolaine a des effets notables sur le système psycho-sensoriel ; elle est particulièrement efficace, en massages, pour les personnes somatisant ou ayant des troubles nerveux importants à type d’hypertension, de vertiges, de tachycardies, de crises d’angoisses, de tics, de douleurs gastriques ou de spasmes abdominaux ...
Elle atténue le rôle du système sympathique pour favoriser l’action relaxante et reposante du système parasympathique.
Conseil d'utilisation :
Voie externe : pour les indications nerveuses, 3 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles + 5 gouttes d’huile végétale de noisette sur la voûte plantaire, la face interne des poignets, le plexus solaire, à répéter au besoin ; pour toutes les autres indication, en applications locales.
Les indications thérapeutiques ne sont données que pour information et ne sauraient se substituer aux conseils de votre médecin ou de votre thérapeute.
Pour tout usage thérapeutique, nous vous suggérons de consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu.
Présentation :
Origanum majorana bio
flacon compte goutte 10 ml
Précaution d'emploi :
USAGE EXTERNE
• Tenir hors de portée des jeunes enfants
• Sauf avis du médical, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans
• Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière
Voie orale : -
Voie cutanée : ++++
Diffusion aérienne : -
Inhalation aérosol : -
Conseil :
Parce que la peau subit également les conséquences du stress et engendre le vieillissement du tissu cutané, vous pourrez introduire 1 goutte d’huile essentielle de marjolaine dans une dose de lait démaquillant. |